Publié par harkia le

Origine des Laboratoires Mansard

Les Laboratoires Mansard bénéficient d’une longue tradition de savoir-faire et d’excellence. Cette entreprise familiale est particulièrement attachée aux valeurs humaines et à une production française. Une expérience de plus de 30 ans dans la recherche et développement leur permet de cultiver l’expertise de la Phyto Bio Electronique: la synergie des courants électriques ultra-performants et des cosmétiques riches en extraits actifs végétaux.

 C’est dans les années 70 que le Dr Lerat fit une synthèse de l’expérience partagée avec ses pairs de l’époque sur deux disciplines: la phytothérapie selon le Dr Valnet et la Bioélectronique dont en partie celle de L. Vincent. Le but recherché: des solutions naturelles pour les problèmes cutanés, axées sur l’efficacité, la simplicité et le respect de la peau.

Il fonda en 1981 les Laboratoires de Phyto Bio Electronique ( plus connus sous le nom de Laboratoires PBE) pour apporter au monde des instituts de beauté le fruit de ses recherches ainsi que celles de Gabriel Tanguy, l’un des derniers herboristes diplômés (en France). Afin de mieux se consacrer à de nouvelles recherches et réfractaires aux affaires, le Dr Lerat passa la main fin 1993 à sa disciple Marie-France Mansard qui dirigeait un centre esthétique pilote à Evreux.

En 2002, Marie-France Mansard enrichit l’expertise des Laboratoires PBE en procédant à l’acquisition des méthodes et procédés d’ETM ( ElectroTechnie Médicale), le spécialiste français de l’électrothérapie à destination des kinésithérapeutes.

 Sous la houlette, les Laboratoires PBE remportèrent à 2 reprises les Victoires de la Beauté à Paris. Dès 2006, et plus formellement en 2007, elle remet le flambeau à son fils Arnaud Mansard qui perpétue les concepts PBE sous la marque “Mansard” .

 Depuis, cette philosophie ainsi que leur savoir-faire unique sont des principes transmis aux employés ainsi qu’à la dernière génération de la famille Mansard qui continue de travailler selon les valeurs héritées!

Catégories : Par défaut